Utilisation des locaux :

Durant le séjour, un responsable de l'association est présent pour faire respecter les règles de vie, d'hygiène et de sécurité et informer les résidents des démarches à suivre. Il sera l'interlocuteur de la personne qui a réservé pour lui, sa famille, un groupe ou une association

Le preneur s'engage à utiliser les locaux dans le respect des règles fixées par le règlement intérieur affiché dans la maison et remis lors de la réservation.

Sécurité et réglementation :

Les locaux mis à disposition, bien qu'en gestion libre , sont sous l'autorité directe du responsable de l'association assurant le gardiennage mais aussi sous la responsabilité de la personne qui a réservé. Le public doit se soumettre aux exercices d'alarme incendie que pourrait décider le responsable de l'accueil.

Le centre étant classé « jeunesse et sports », les groupes de jeunes mineurs, accompagnés d'adultes, venant séjourner dans la maison, doivent organiser dès leur arrivée un exercice d'évacuation porté sur le registre de sécurité.

Le bailleur s'engage à mettre à disposition des locaux et installations en conformité avec les règles de sécurité imposées aux établissements recevant du public, ainsi qu'avec les normes exigées pour les agréments des ministères de tutelle.

Tout dysfonctionnement constaté, relatif à l'alarme incendie, gaz et électricité et plus généralement tout risque ou danger doit être immédiatement signalé au responsable de l'accueil

Ces règles sont reprises sur le règlement intérieur, affichées dans les locaux et communiquées à la personne qui retient un séjour.

Tout manquement à ces règles ou mise en danger d'autrui sera sanctionné par une exclusion sans délai du centre et de l'exclusion de l'association .

Ne pas toucher les extincteurs sauf incendie, ne pas obstruer les détecteurs de fumée.

Il est formellement interdit de fumer dans l'enceinte des locaux.

Veiller à la fermeture des locaux sensibles tel le local chaufferie ou locaux techniques.

Veiller à la fermeture des arrivées de gaz en dehors du temps d'utilisation des cuisines et tenir les aérations basses ouvertes.

Le centre est formellement interdit à nos amis les animaux, à l'intérieur comme à l'extérieur.